« Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux »
Rainer Maria Rilke
Des séances adaptées selon vos besoins
Les séances individuelles durent 50 minutes et se tiennent le plus souvent à mon cabinet, ponctuellement en visio.
Leur fréquence est en principe hebdomadaire, mais elles peuvent être plus rapprochées lorsque le client/patient traverse une situation particulièrement complexe, ou espacées de quinze jours si cela est nécessaire ou ajusté aux besoins du client/patient.
Le thérapeute et le client/patient dialoguent face à face.
La première séance dure une heure pour prendre le temps de la rencontre et permettre au client/patient d’exprimer sa demande, ses besoins et attentes, et au thérapeute de présenter sa méthode thérapeutique et préciser le cadre du travail.
Dans un espace sûr, deux groupes composés chacun de 8 à 10 personnes se réunissent une fois par mois, habituellement des lundi, durant quatre heures.
Ils sont animés par deux Gestalt-Thérapeutes certifiés, une femme et un homme qui accompagnent chacun(e) en assurant un cadre sécurisant , garantissant l’engagement, la bienveillance et le respect, de tou(te)s au sein du groupe
Le travail thérapeutique en groupe, permet de mieux se rencontrer soi-même dans les résonances des autres, de développer des relations plus ajustées, d’expérimenter d’autres manières d’être et de faire dans un environnement authentique, confidentiel et bienveillant où chacun est accueilli tel qu’il est.
Un groupe thérapeutique destiné aux ‘transclasses’ (également nommés ‘transfuges de classes’) se réunit un samedi tous les deux mois,
Il s’agit pour chacun(e) au sein de ce groupe de révéler et partager les impacts douloureux et les torsions relationnelles qui trouvent leur origine dans le vécu d’une mobilité sociale de grande amplitude, en ascension ou en déclassement.
Le travail thérapeutique mené dans ce groupe permet d’identifier et de transcender les difficultés et blocages propres à chacun(e), en abordant un thème particulier lors de chaque regroupement :